Retour en images : le Forum Pro Jeunesse des 2 et 3 juillet.

IMG_6540

 

Les 2 et 3 juillet derniers s’est tenu, à l’espace régional du Raizet, en Guadeloupe, le Forum Pro Jeunesse. Cet espace de rencontre à destination des jeunes, étudiants, en recherche d’emploi ou jeunes actifs avait pour but de les aider à trouver des opportunités professionnelles, ainsi que des informations sur les thématiques suivantes : recrutement, formation, logement en métropole, entrepreneuriat et opportunités à l’international.

Cet événement d’envergure était le premier à être organisé en Guadeloupe grâce au soutien de LADOM Guadeloupe, de la Région Guadeloupe, et de l’ensemble des partenaires du forum. Il s’est soldé par une réussite : plus de 1200 jeunes et 41 partenaires s’y sont déplacés.
 IMG_6715

 

LADOM, en titre de partenaire et d’organisation dédiée à la formation et à la mobilité de la jeunesse d’outre-mer, était présente sur les lieux, pour proposer aux jeunes des projets de mobilités. Ces projets se déclinent en plusieurs étapes : LADOM a d’abord pour vocation d’aider les jeunes à définir leurs besoins en formation, puis de leur proposer un accompagnement individualisé avec des conseillers spécialisés. Un parcours est ensuite mis en place après concertation entre les partenaires et le stagiaire.

LADOM et la région proposent alors d’accompagner financièrement le stagiaire en finançant son hébergement et sa vie quotidienne, ainsi que son déplacement avec un billet aller/retour.

 

Les 2 et 3 juillet derniers, LADOM a proposé aux jeunes guadeloupéens plus de 100 offres de formation en mobilité en France et à l’international, dont certaines en alternance.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *